L'ORIENTAL DESERT EXPRESS – Le train du Désert marocain
PARTAGER SUR FACEBOOK
PARTAGER SUR WHATSAPP

Extrêmement peu connu, ce train au Maroc est tout simplement spectaculaire. L’expérience est à vivre au moins une fois dans sa vie !

L’Oriental Désert Express

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’Orient Express mais connaissez-vous le train du Désert, « L’Oriental Désert Express » ? Ce train relie Oujda à Bouarfa sur un périple magnifique de 305 kilomètres parcouru en 8 heures à travers des paysages désertiques fabuleux. Un voyage qui vous permet de traverser des paysages hors du commun avec plusieurs arrêts afin découvrir le désert autrement. Campements nomades, dunes merveilleuses…

Une autre des nombreuses facettes du désert du Sahara

Panoramas sahariens au rendez-vous, dunes merveilleuses, campements nomades avec l’Oriental Désert Express, il est possible de découvrir le désert autrement…

Le train circule à vitesse raisonnable, les visiteurs peuvent ainsi découvrir sereinement la splendeur des lieux traversés, et les instants insolites qui pourraient se présenter, tel les Touaregs sur leur dromadaire.  Le circuit propose l’église de Beni Mathar, le pays de l’armoise et du vent, le tunnel de Tiouli, les dunes de Merzouga, le bivouac de Tendrara.

Confort à bord du train

Le voyage du désert avec l’oriental express a lieu deux fois par semaines, les autres jours étant réservés au transport de marchandise.

L’Oriental Désert Express se compose de trois wagons climatisés, boissons et déjeuner chaud sont servis à bord. Tout est prévu pour qu’un voyage dans ce train du Désert s’inscrive comme un magnifique souvenir. De fréquentes haltes sont prévues pour permettre à ses passagers d’immortaliser, en photos ou vidéos, ces merveilleux instants.

Le train s’arrête fréquemment pour son entretien. Les arrêts obligatoires prévus sont la lisière de Aïn Benimathar, Tendrara et Bouarfa.

Bon voyage avec L’Oriental Désert Express !