VTC: le marché marocain en ébullition
PARTAGER SUR FACEBOOK
PARTAGER SUR WHATSAPP

Careem le leader du VTC vient de fêter sa cinquième année. La société Careem est basée à Dubai avec des opérateurs dans 35 villes réparties au Moyen Orient et en Afrique du nord.  Cette entreprise a été cofondée par Mudassir Sheikha et Magnus Olson qu’avaient tous les deux travaillé comme consultants de gestion chez Mckenzey & Company. Après ce fut le tour de Abdulla Elyas de s’engager comme 3ieme cofondateur.                        

C'est en Juillet 2012 que Careem marque son  début de fonctionnement et depuis ,cette société ne cesse de révolutionner le monde du transport VTC autour de son site Web et application pour les réservations de voiture avec chauffeurs.  Elle compte 250000 chauffeurs  qui sont liées  via une Application avec un mode  de paiement au choix flexible et abordable adapté au quotidien.

Au Maroc le concurrent se nomme votrechauffeur.ma, cette société  est cofondée par Ismail Belkhiat et Jawad Ziat, un duo expert en digital, tourisme  et transport . La société VTC  exploite une application de mise en contact des utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.             

 Youssef Chraibi vient de s’engager dans le capital de la société pour accompagner le développement de la startup marocaine, il est aussi le président fondateur de Outsourcia . L’arrivée aussi de Alexandre Leroi ex Directeur Supplay and Corporate Sales de la société Careem au poste de Directeur General votrechauffeur.ma va apporter à la société un nouvel souffle.  Les deux hommes ont pour mission de faire de la startup un leader national.